Paylib : tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau Paypal français

Paylib : avis des utilisateurs sur ce nouveau service

De plus en plus, plusieurs personnes victimes des fraudes et piratages de leurs moyens de paiement, témoignent de leur mécontentement sur les réseaux. Ceci montre le besoin pressant pour la clientèle, de disposer de moyens de paiement plus sécurisés et plus fiables. Les établissements financiers ne cessent alors de rendre plus sûrs les systèmes et les outils financiers qu’ils mettent à la disposition de leurs clientèles, de plus en plus exigeantes sur le sujet. Dans cette marre, Paylib un nouveau système financier fait son apparition.

Paylib, comment ça fonctionne ?

Pour vous faire votre avis sur Paylib, structure de finances digitale, vous devez absolument comprendre son fonctionnement ou tout au moins comment ce fait l’inscription. Précisons qu’il s’agit d’un portefeuille numérique dont les opérations ne s’effectuent que sur internet. Pour bénéficier des services de Paylib, deux options s’offrent à vous :

  • La première option : s’inscrire via le site officiel de Paylib
  • La deuxième option : s’inscrire via le portail de votre banque si celle-ci offre bien sûr le service Paylib

Après votre inscription sur l’un de ces portails, il suffit d’indiquer ensuite votre adresse électronique et votre mot de passe. Au moyen de ces informations confidentielles, vous avez accès à tous ces services par le biais d’un outil connecté (PC, Smartphone ou Tablette). Vous pourrez ensuite utiliser vos identifiants pour vos opérations en ligne.

Comment utiliser Paylib pour un achat ?

Il est bien clair que l’inscription à Paylib est assez simple et facile. Cependant, une question essentielle reste à résoudre : comment utiliser Paylib lors de vos achats ? Dans cette suite de notre avis sur Paylib, nous parlerons des deux méthodes par lesquelles vous pouvez procéder.

  • Les magasins physiques : vous pouvez utiliser Paylib pour tous vos achats dans un magasin physique ou une entreprise de vente, si ce dernier dispose d’un terminal de paiement sans contact. Dans ce cas, le client n’aura qu’à présenter son Smartphone pour payer ses dépenses.
  • Les achats sur internet : vous pouvez effectuer un paiement sur tous les sites qui présentent le logo de Paylib sur leur plateforme. Vous n’aurez qu’à rentrer vos identifiants et votre mot de passe pour valider votre paiement. Vous recevrez ensuite de la part de votre banque, un code de 06 chiffres que vous devez composer pour confirmer votre commande.

Les banques en lignes qui proposent Paylib

Les banques en lignes qui proposent Paylib

À cause de la facilité de son utilisation ainsi que la sécurité du service, nombreux sont désormais les établissements bancaires qui invitent leur clientèle à faire usage de Paylib.

  • Boursorama banque : avec une grande expérience dans le monde des banques en lignes, la banque en ligne de la Société Générale offre de nombreux produits et services à un public plus large. Paylib, participe alors à l’enrichissement des offres de Boursorama banque. Vous y trouverez trois avantages essentiels qui sont : efficacité, sécurité et gratuité.
  • Hello banque : la banque en ligne de BNP Paribas est la seconde Banque en ligne qui offre les services de Paylib. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à télécharger l’application mobile Mon portefeuille et de faire son installation sur votre Smartphone pour faire vos achats en ligne. Pour faire valider vos achats en ligne, il suffit que vous fassiez rentrer vos informations personnelles en lieu et place des coordonnées bancaires. Simple, n’est-ce pas ?

Quel l’avis des utilisateurs ?

Selon les utilisateurs de Paylib, on pourra dire que les autres plateformes françaises viennent d’avoir un concurrent de taille en France. Selon eux, Paylib constitue un bel outil simple et fiable au niveau de la sécurité lors de son utilisation. Il permet de ne pas traîner sa carte bancaire partout et surtout de ne pas se sentir obligé d’avoir de l’argent liquide sur soi à tout moment. L’application est simple, facile d’utilisation et l’ouverture de compte est très facile. Au niveau de la sécurité, il n’y a aucun doute à se faire, révèle les avis obtenus sur la plateforme officielle de Paylib. Le service est sécurisé au niveau optimal. En réalité, par l’utilisation de Paylib, vous ne serez plus obligé de faire la saisie de vos coordonnées bancaires sur internet. Ce qui est pratique pour ne plus être une victime des pirates sur internet. Ce portefeuille n’est qu’une extension des services bancaires en lignes, vous n’avez aucune raison de ne pas l’utiliser. Paylib est désormais le service dont vous avez besoin pour vos achats en ligne. Vous trouverez son utilisation simple et très pratique dans votre quotidien.

Articles similaires

4.6/5 - (11 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *