Comment réussir à créer un NFT sur la plateforme Opensea ?

Comment créer un NFT sur Opensea ?

Le monde des NFT est de plus en plus prisé dans la société. Les artistes, les musiciens, les créateurs de contenus et même les entreprises trouvent des cas d’utilisation de ces actifs. Au même moment, les investisseurs et les collectionneurs trouvent aussi un intérêt à se les procurer. Cependant, bon nombre de personnes ignorent la manière de fabriquer un NFT. Au nombre des diverses plateformes qui proposent des moyens pour en créer figure Opensea. Ce n’est malheureusement pas toujours évident de s’y retrouver. Découvrez dans cet article comment réussir à créer un NFT sur la plateforme Opensea.

Qu’est-ce que la plateforme Opensea ?

Opensea se présente comme la plus grande plateforme dédiée au NFT dans le monde. Conçue en 2017, celle-ci a réussi à enregistrer plus de 1,5 milliard de dollars de financement et vise à se faire une place à Wall Street. En dépit de son échec à intégrer le Nasdaq, Opensea a su susciter l’intérêt de bon nombre d’investisseurs. Les transactions de NFT sont nombreuses sur la plateforme et les internautes qui souhaitent investir dans cette idée d’investissement n’hésitent pas à l’adopter.

Sur la plateforme de Opensea, il est possible d’acheter, de vendre et de créer des NFT. Vous y retrouverez plus de 300 actifs uniques que les investisseurs peuvent acquérir de 240 différentes manières. Les cryptomonnaies font partie des principaux modes de paiement des NFT sur la plateforme.

Afin de créer et de vendre un NFT sur Opensea, vous devez vous connecter à la plateforme et mettre en place un Wallet. Ce dernier est très important pour réaliser les créations ou les transactions. Il s’agit d’un portefeuille virtuel qui comportera vos cryptomonnaies achetées ou obtenues après la vente d’un NFT. Ainsi, vous devez appuyer sur l’icône de portefeuille à droite en haut sur la plateforme de Opensea. Il vous sera demandé d’en créer un avant de le relier à votre compte Opensea.

Lire aussi : Quels services proposent les cabinets de recrutement international en hôtellerie et restauration ?

Comment créer un NFT sur Opensea ?

Pour créer un NFT sur la plateforme Opensea, vous allez vous rendre sur l’onglet « Create ». Il s’agit d’une section spécialement aménagée pour vous permettre de créer votre NFT. Vous avez la possibilité d’associer votre NFT à un fichier JPG, GIF, MP3, MP4, etc. Toutefois, il ne sera pas possible de dépasser le seuil de 100 Mo

Comment créer un NFT sur Opensea ?

Pour le processus de création, vous devrez commencer sur une application comme Photoshop ou Gimp. En effet, Opensea ne permet pas de réaliser des créations graphiques. Il vous faudra donc importer votre fichier afin d’obtenir une œuvre unique qui sera intégrée à la blockchain ETH.  

Une fois la création effectuée, vous devrez passer aux données annexes. C’est le moment d’insérer le nom de votre ouvrage, d’intégrer un lien qui mène votre site ou votre portfolio, d’ajouter une description et autres. Après cela, vous pouvez alors enregistrer votre NFT. Ce dernier est finalement prêt à être mis en vente sur le marché.

Comment se préparer à vente d’un NFT sur Opensea ?

Pour vendre un NFT après sa création sur Opensea, vous allez devoir fixer un prix afin de garantir un retour sur investissement. Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans la rubrique My Collections qui se trouve dans l’icône qui ressemble à un point et se trouve à côté de celui de votre portefeuille virtuel. Il faudra :

  • Sélectionner votre nouvelle création ;
  • Cliquer sur Shell et définir le prix de vente du NFT ;
  • Cliquer sur Complete Listing pour valider NFT via votre Wallet. La préparation est terminée.

Il faudra donc attendre qu’un acheteur se manifeste pour acheter votre NFT. Il vous sera possible de négocier avec celui-ci afin d’aboutir à un prix qui vous convient. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *