mSpy : que penser de ce logiciel d’espionnage ?

mSpy : les avis des utilisateurs sur ce système de contrôle parentale

Le monde du 21e siècle est spectateur d’une grande révolution sur plusieurs plans notamment sur le plan technologique. Cette révolution est marquée par l’accessibilité à des téléphones portables (Android, iPhone iOS, etc.) qui permettent de surfer sur le dark web. Les plus exposés à cette révolution sont les enfants. Ces derniers dans le but de satisfaire leur curiosité sont parfois exposés à des contenus pour adultes responsables de déviances ou sont victimes de cyber harcèlements. Dans le but d’assurer leur protection, il a été mis en place des logiciels d’espionnage (par exemple mSpy) pour permettre aux parents de contrôler l’activité sur internet de leurs enfants. Zoom sur cette application (version mise à jour), avec laquelle vous pourrez espionner votre enfant, ses avantages ainsi que les avis de ses utilisateurs.

Généralités sur mSpy

mSpy est un dispositif de contrôle parental dernier cri, donc en adéquation avec la nouvelle révolution technologique en cours. Grâce à ce dispositif, les parents ont la possibilité de mettre leurs enfants sous surveillance, pour avoir un aperçu de leurs activités non seulement sur internet, mais aussi sur leurs téléphones portables (Android, iPhone iOS, etc.).

Cette surveillance est particulièrement importante, car elle vous permet d’assurer la protection de vos enfants contre certains dangers. Vous pouvez par exemple assurer leur protection contre la cyber criminalité, le visionnage des contenus pour adultes, le cyber harcèlement, etc.

Les avantages de l’utilisation de mSpy

Plusieurs avantages sont à recenser quant à l’utilisation du logiciel mSpy. Au nombre de ceux-ci, notez essentiellement :

  • Le paramétrage du dispositif qui se fait dans un délai relativement très court (pas plus de 5 min) ;
  • L’icône indiquant l’installation de l’application n’est pas visible (de ce fait, vous passez inaperçu dans son utilisation) ;
  • L’application est utilisable même si vous vous trouvez à distance de l’appareil ou du smartphone cible ;
  • Les informations relatives à l’utilisation de l’appareil qui a été cloné sont mises à jour de façon automatique (chaque 5 min), et ce même à des kilomètres ;
  • L’application dispose d’une grande confidentialité qui vous permet d’être le seul utilisateur à avoir accès aux données recueillies ;
  • Vous bénéficiez du service « assistance du personnel » de mSpy quelle que soit la langue, 24 h/24 h et 7j/7j ;
  • Grâce à l’appli, vous pourrez bloquer certains utilisateurs ou certains sites indésirables sur lesquels se rend votre enfant.
  • Vous pourrez avoir accès à l’application très facilement, car elle est moins chère.

Par ailleurs, notez que l’utilisation de l’application est soumise à la souscription d’un abonnement. Vous bénéficiez d’une réduction de 50 % sur votre premier abonnement dont la durée minimum est de 2 mois. Vous serez soumis au tarif normal seulement lorsque votre premier abonnement sera épuisé.

Quelles sont les fonctions de l’application mSpy ?

Quelles sont les fonctions de l’application mSpy ?

L’application mSpy a plusieurs fonctionnalités qui vous permettront de mieux espionner le téléphone cible.

La fonction Appels

Cette fonction permet de faire l’enregistrement de tous les appels entrants comme sortants. En plus de ces enregistrements, l’application vous donne la possibilité de voir l’heure à laquelle chacun des appels a été effectué ainsi que leur durée. Sans oublier qu’un panel d’informations est mis à votre disposition sur l’appelant.

La fonction SMS

La fonction SMS est l’une des plus spectaculaires. En effet, elle vous permet d’avoir accès à tous les messages. Il peut s’agir des messages envoyés ou des messages reçus. La cerise sur le gâteau avec cette fonction est qu’elle vous permet même d’avoir accès aux messages qui ont été supprimés.

La fonction GPS

La fonction GPS vous permet de localiser le téléphone cloné à chaque moment de la journée. Elle vous renseigne sur le trajet parcouru par vos enfants, sans oublier qu’elle vous dresse également l’ensemble des lieux qui ont été visités dans la journée.

La fonction « historique du navigateur »

Cette fonction est spécifique au dark web. En effet, elle vous renseigne essentiellement sur les sites visités par vos enfants, les sites les plus visités ainsi que leurs sites favoris. Tous ces renseignements vous sont fournis avec l’heure exacte où tous ces sites ont été visités.

La fonction Messenger

Cette fonction vous permet d’avoir accès aux activités de vos enfants sur toutes les applications de chats comme WhatsApp, Telegram, iMessage, etc. Toutes les discussions vous seront transmises.

La fonction « application réseaux sociaux »

La fonction réseaux sociaux vous permet d’avoir accès aux activités sur les réseaux sociaux de vos enfants. Il peut s’agir de Facebook, Twitter, Instagram, etc.

La fonction « Photos et vidéo »

Comme vous pouvez l’imaginer, cette fonction vous donne accès à toutes les vidéos ou photos que vos enfants auront stockées ou partagées. Vous avez également des informations sur l’heure de l’enregistrement et de l’envoi de chacun de ces éléments.

Par ailleurs, notez qu’avec mSpy, vous pouvez aussi avoir accès à la liste des contacts de votre enfant, à son calendrier, etc. Vous serez également au parfum de l’ensemble des applications que votre enfant aura installées.

Quel est le processus pour démarrer l’utilisation de mSpy ?

Pour démarrer l’utilisation de mSpy, vous devez au prime abord faire la commande de l’application. Cependant, comme mentionner plus haut la commande de l’application est conditionné par la souscription à un abonnement.

Après avoir opté pour l’abonnement de votre choix, il vous suffira juste de procéder au paiement. Par ailleurs, il est important de rappeler que le démarrage de l’appli ne nécessite aucun « jailbreak ».

Notez que le paiement peut se faire par plusieurs modes de paiement, tel que la carte Cdiscount, VISA, Master Card, Discover, etc. Une fois le paiement effectuer, vous recevrez un mail qui vous indiquera comment installer l’application.

La prochaine étape va consister en l’installation et en la configuration de l’application. Par la suite, il faudra vous connecter au panneau de contrôle. Ce dernier est personnel à tous les utilisateurs. De plus, il représente l’espace à travers lequel vous pouvez consulter les données relatives à l’appareil cloner. Par ailleurs, notez qu’il est nécessaire que vous conserviez vos identifiants de navigations jalousement.

À noter à titre informatif que l’application clone généralement un appareil. Cependant, si vous pouvez pour le kit Family. Grâce à ce kit, vous avez la possibilité de faire la surveillance de 3 à 4 appareils, et ce simultanément.

L’avis des utilisateurs sur l’application mSpy

Le site de l’application révèle avec des chiffres exacts que 87 % des utilisateurs sont satisfaits de l’application. Par exemple l’un des utilisateurs révèle que l’assistance lors de l’installation était d’une grande qualité. Une utilisatrice affirme que l’application lui a permis de protéger son enfant de certains vices.

De même manière, beaucoup d’autres utilisateurs ont révélé que l’application est simple à utiliser et le service est de qualité. À cela s’ajoute le fait que le prix de l’abonnement à payer pour y avoir accès est accessible à tous sans exception. Un autre point essentiel est que les utilisateurs de l’application arrivent à vérifier la compatibilité de l’application avec les appareils cibles.

Quel est le processus pour démarrer l’utilisation de mSpy ?

La jurisprudence concernant l’appli mSpy

L’entreprise responsable de la création de ce logiciel espion dont la version est révolutionnaire émet certaines restrictions aux utilisateurs. En effet, cette appli ne fonctionne pas comme les applications de courses. mSpy étant connue pour avoir une fonctionnalité d’espionnage, de collectes de données (internet, WhatsApp, etc.) réduit la liberté du détenteur de l’appareil cible.

Pour cela, l’entreprise recommande d’éviter d’utiliser ce logiciel sur d’autres personnes autres que les enfants. Cela pourrait être considéré comme une violation de la vie privée, qui à son tour pourrait conduire à intenter une action en justice contre le client. Il est parfois préférable d’avertir l’utilisateur avant de l’espionner.

Articles similaires

5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *