Comment gagner de l’argent sur Tiktok avec les vues ?

Comment gagner de l'argent sur Tiktok avec les vues ?

TikTok est une application très utilisée par les adolescents et les jeunes. À la base, il s’agissait d’une application de divertissement. Mais, en plus de servir à se divertir, il permet de faire et de partager des vidéos. Notez qu’avec ces vidéos que vous postez, vous pouvez facilement gagner de l’argent surtout en fonction du nombre de vues que vous aurez eu. Quelles sont les étapes à suivre pour gagner de l’argent sur TikTok avec les vues ?

Le principe pour gagner de l’argent sur TikTok avec les vues

Le principe pour gagner de l’argent sur TikTok avec le nombre de vues est très simple. En effet, vous devez avoir un compte sur la plateforme et y publier des vidéos.

Plus vos vidéos gagnent en popularité, plus vous serez suivi. Grâce à cela, les abonnés seront en mesure de vous faire des cadeaux sous forme de monnaies virtuelles. Ces dernières peuvent être transformées en diamants pour ensuite être échangées contre de l’argent.

Le processus étape par étape

Le processus pour gagner de l’argent sur TikTok avec les vues est simple, mais il y a des étapes à respecter.

Étape 1

La première étape de ce processus que respecte la majorité des tiktokeurs est la création d’un compte et par la même occasion la création de leur marque. Lorsque votre stratégie est bonne et que vous avez de l’influence, vous pouvez faire des dédicaces et les personnaliser en échange de revenus supplémentaires.

Étape 2

La deuxième étape de ce processus consiste à publier un contenu de vidéo que le public aime. En effet, le public est aujourd’hui à la recherche de contenus de vidéo originaux. Lorsque les contenus de vos vidéos sont bons et intéressants, vous vous constituez ainsi un réseau, une audience.

Étape 3

La troisième étape consiste à aller à la recherche de followers. En effet, en tant qu’influenceur, le nombre de vues que vous aurez sera important, seulement si vous avez beaucoup de followers (pourquoi pas des millions de followers). Cette étape rejoint la deuxième étape.

Votre stratégie peut être basée sur la publication de vidéos ou encore le live, etc. Par ailleurs, le nombre de vos followers peut aussi augmenter si vous rattachez votre compte TikTok à celui de vos autres réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

Étape 4

La dernière étape de ce processus consiste à faire usage du « programme diamant ». Il s’agit d’un programme qui permet aux utilisateurs de réaliser l’achat de pièces. Cela se fait au moyen de certaines méthodes de paiement bien définies.

En tant qu’utilisateur, lorsque vous détenez des pièces, vous êtes en mesure de les échanger en cadeaux virtuels. Notez que la valeur des cadeaux n’est pas standard. De plus, ceux-ci peuvent être donnés à d’autres abonnés dont la vidéo vous a plu ou vous a réellement aidé.

Comment se fait un cadeau virtuel sur Tik Tok ?

Comment se fait un cadeau virtuel sur Tik Tok ?

Pour faire un cadeau virtuel sur TikTok, vous devez accéder au menu « faire un cadeau ». Lorsque c’est vous qui faites le cadeau, ce dernier n’apparaîtra plus dans votre compte. Par ailleurs, quand c’est vous qui recevez le cadeau virtuel, il apparaîtra dans votre compte sous forme de diamants. Chaque diamant reçu a une valeur bien précise et peut être monétisé. De plus, vous pouvez voir au niveau de votre profil, le nombre de diamants que vous possédez.

Les diamants que vous recevez peuvent être monétisés sous forme de dollars américains ou d’euros et peuvent ensuite être retirés via certains services de retrait comme :

Il est important de notifier cependant que sur TikTok, les retraits sont réglementés. De ce fait, vous pouvez retirer au minimum 100 $. Et en une semaine, le montant total à retirer ne doit pas excéder 1000 $.

Autres moyens pour gagner de l’argent sur Tik Tok

À défaut de vous faire de l’argent sur TikTok avec le nombre de vues, vous pouvez utiliser votre profil pour faire de la publicité pour certaines marques ou entreprises. En d’autres termes, vous serez influenceur et vous ferez du marketing pour autrui. Si vous ne souhaitez pas le faire pour d’autres marques, vous pouvez  faire le marketing pour votre propre marque ou votre entreprise.

De tout ce qui précède, vous devez retenir que TikTok peut constituer pour vous une source de revenus. Grâce aux contenus que vous partagez, vos followers pourront vous faire des cadeaux virtuels que vous pourrez ensuite échanger sous forme de Dollars américains ou d’euros.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *