Nos conseils pour choisir un scooter pour ses services de livraison

Service livraison scooter : quel engin choisir et conseils

Les scooters constituent le moyen de transport de prédilection des services de livraison. Très prisés par les coursiers et les livreurs de pizza, ils sont faciles à garer et nécessitent moins d’entretien que les voitures. Cependant, pour profiter de ces avantages, le scooter doit être choisi avec soin. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur le choix des scooters de service de livraison de colis.

Privilégier un scooter à 4 temps pour la consommation et la facilité d’entretien

Quand on souhaite acquérir une moto de travail comme le scooter, il faut tout d’abord penser aux dépenses pour la carburation. Étant donné que tous les moteurs d’engins ne se valent pas, les plus puissants sont plus gourmands. Il sera alors préférable de choisir pour son service de livraison un scooter avec moteur à deux soupapes plutôt qu’à quatre. C’est un choix qui peut s’avérer très judicieux tout comme le fait d’opter pour des scooters de modèles à 4 temps plutôt que des modèles 2 temps. En effet, ce modèle est plus pratique à l’usage, car faisant preuve de plus de souplesse. De plus, il produit moins de bruit et émet moins de CO2. Ce dernier aspect est une considération à prendre en compte lorsqu’on roule beaucoup : c’est le cas des services de livraison de colis. Par ailleurs, un scooter modèle à 4 temps nécessite moins d’entretien et les révisions sont plus espacées. Avec ce type de scooter pour service de livraison à Paris, il y a généralement moins de pièces à changer si l’on en fait une bonne utilisation.

Acheter chez une marque reconnue pour plus de fiabilité

Les scooters de la marque Piaggio sont un choix hautement judicieux pour les services de livraison. Ils ont les moteurs les plus endurants et les plus véloces qui soient. D’origine italienne, ces engins sont des modèles que les coursiers et livreurs affectionnent particulièrement. Ils ont un châssis parfaitement rigide et leurs moteurs offrent des performances impressionnantes.

Avec une belle finition, le modèle MP3 de Piaggio défie la circulation urbaine avec classe et prestance. Très pratique pour les virages et le contournement des obstacles, il est doté d’un système d’éclairage avec des feux diurnes aidant les autres usagers à mieux localiser le scooter.

Comme tous moyens de transport, il peut arriver que des pannes surviennent sur votre scooter pour service de livraison de colis au bout d’un certain temps d’utilisation. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir à ce sujet, car la réparation de votre scooter MP3 de chez PIAGGIO se fera rapidement par de bons mécaniciens. Les pannes connues, parfois récurrentes, qui surviennent sur cet engin sont faciles à réparer.

Veiller aux aspects pratiques et à la sécurité du scooter de livraison

Il faut prendre en compte le confort lors de l’usage du scooter pour pouvoir rouler dans de bonnes conditions, quel que soit le temps. Il faut être également attentif aux accessoires disponibles en option. Un pare-brise d’une hauteur acceptable, un tablier ou encore des manchons sont des accessoires qui peuvent s’avérer indispensables. Le scooter de livraison doit aussi disposer d’un bon coffre ainsi que d’autres espaces de rangement pour assurer les livraisons.

L’accessoire indispensable aux services de livraison, que ce soit une entreprise disposant de kbis ou un particulier, est le top-case, qui ne doit pas être trop volumineux afin de ne pas entraver la dynamique de l’engin. Enfin, pour la sécurité du véhicule et de son conducteur, le scooter pour service de livraison à Paris doit être fourni avec des accessoires et équipements, notamment un casque et un bon système antivol.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *