Quelle est la grille tarifaire pour les transferts via MoneyGram ?

MoneyGram : tarif des différentes opérations de transfert

Les longues files d’attente dans les banques ne sont pas très réjouissantes surtout lorsqu’elles ne sont pas concluantes. Il est alors préférable d’utiliser un système de transfert d’argent, indépendant des banques pour pouvoir faire aisément ses transferts d’argent à défaut d’utiliser les banques en ligne. L’une de ses alternatives constitue le système de transfert d’argent MoneyGram. Il propose un service nécessaire, vous avez des difficultés avec la tarification des frais de change et frais de transfert via MoneyGram. Nous vous donnons toutes les informations nécessaires dans cet article.

Qu’est-ce que MoneyGram ?

Créée en 1988, suite à la fusion de deux entreprises, MoneyGram a vu le jour pour faciliter les différents transferts d’argent d’un pays à un autre, d’une région à une autre où d’un continent à un autre. L’entreprise MoneyGram est présente dans 200 pays environ. Elle offre principalement deux types de produits ou services. Le transfert d’argent à l’international et les produits financiers en papier.

Le volet transfert d’argent vous permet de solder vos factures par exemple ou de  recevoir un prêt. MoneyGram transfert d’argent peut également vous permettre de faire des achats ou des ventes en ligne tout comme subvenir aux besoins de vos proches. Avec les produits financiers en papier, vous pouvez également avoir des mandats et des chèques certifiés. Notez que MoneyGram est la deuxième entreprise mondiale qui offre des services de transfert d’argent.

Qu’est-ce que MoneyGram ?

Comment faire un transfert d’argent MoneyGram ?

MoneyGram vous offre deux possibilités concernant les transferts d’argent. La première consiste à effectuer votre transaction directement vers un point de vente. Ce transfert d’argent se fait en espèces. La deuxième possibilité que vous offre MoneyGram est le transfert électronique sur un autre compte bancaire.

La procédure pour le transfert de fait en plusieurs étapes.

  • Localisez une agence MoneyGram proche de chez vous ;
  • Apprêtez les pièces suivantes : votre pièce d’identité, une copie ou une photographie de la pièce d’identité de votre destinataire. Si vous voulez faire un transfert vers une banque, vous devez avoir le numéro de compte de votre destinataire ainsi que le nom de la banque. Si le transfert se fait vers un point de vente, le numéro mobile de votre destinataire est important. L’indicatif de son pays de résidence aussi ;
  • Rendez-vous dans l’agence. Une fois au guichet muni du montant à transférer et des frais d’envoi, suivez les instructions de l’agent ;
  • Validez votre transfert.

Quels sont les frais supplémentaires pour les transferts via MoneyGram ?

Le tarif des frais d’envoi diffère d’une option de transfert à une autre. Là encore, plusieurs paramètres entrent en jeu. Les taux supplémentaires regroupent les frais de change et les frais d’envoi ou de transaction. Les taux de change se déduisent par rapport à la valeur d’une monnaie à une autre. Les frais de transaction quant à eux concernent les tarifs supplémentaires qui représentent le bénéfice de l’entreprise.

Par exemple, si vous voulez faire une transaction vers les États-Unis, les frais de transaction s’élèveront à environ 4,7 % du montant à envoyer. En plus de cela, les frais de change devront s’y ajouter. Sur le site officiel de MoneyGram, vous pourrez trouver un tableau récapitulatif de la grille tarifaire.

En gros, les différents tarifs de transfert via MoneyGram varient en fonction de plusieurs facteurs. Ils peuvent vous revenir très coûteux surtout si vous choisissez le transfert d’un point de vente à un autre. Pour pallier cela, vous pouvez opter pour l’utilisation d’une plateforme de paiement sûre et fiable.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *