Dans quel cas recourir à BPI France pour l’obtention d’un prêt ?

Recourir à un prêt fait partie des meilleures options pour entamer une procédure de création d’entreprises ou pour préserver sa trésorerie. Aujourd’hui, il existe sur le marché de nombreuses structures qui proposent des accompagnements dans de tels projets. Parmi elles, BPI France est un organisme de financement et de développement qui aide les entreprises à surmonter leurs diverses situations de crise. En savoir plus sur les offres de prêt proposées par cette institution financière.

Connaitre BPI France

BPI France ou Banque Publique d’Investissement désigne un organisme qui soutient les entreprises innovantes. Fusion d’Oséo, de CDC Entreprises, du FSI et du FSI Régions, elle a pour objectif principal d’accompagner financièrement toutes entreprises, de tous secteurs d’activité, ayant des difficultés de trésorerie ou en phase de création. Quelle que soit donc la nature de crise qu’elle connait, cette structure de prêt peut l’aider à s’en sortir facilement :

  • financer un actif ;
  • innover ;
  • regarnir sa trésorerie ;
  • augmenter son capital, etc.

BPI banque soutient également tout entrepreneur en phase de création de son entreprise ou d’acquisition d’un fonds de commerce. Si vous avez un tel projet, vous pouvez vous faire aider à la création d’une SARL sur le site Jurideal.fr.

Les avantages de solliciter un prêt BPI France

Il existe trois grands avantages à solliciter un prêt BPI France. En premier lieu, les crédits de l’institution bancaire ne requièrent aucune garantie de la part du dirigeant qui demande un tel prêt. De même, les garanties sur les actifs de l’entreprise ne sont pas non plus nécessaires. Le deuxième avantage est relatif au nombre d’années de prêt. La plupart de ces prêts s’étalent entre 5 et 7 ans. Cela assure à l’entreprise une pérennité de revenus ainsi qu’une certaine stabilité.

Enfin, un prêt de BPI France s’accompagne toujours d’un financement bancaire classique. L’institution joue alors un rôle de levier pour l’obtention d’un financement bancaire. Les demandes de financement sont aussi plus solidement appuyées.

Comment obtenir un prêt BPI France ?

Les conditions d’obtention d’un prêt de la part de BPI France demeurent les mêmes que pour la garantie bancaire du renforcement de la trésorerie. Que vous ayez un compte à Ma French Bank ou ailleurs, la première des choses à faire est de rédiger une demande en ligne sur le site de la banque publique. Ensuite, après avoir obtenu le préaccord d’une structure bancaire, il faut transmettre à BPI France le numéro SIREN, le nom de l’agence bancaire ainsi que le montant souhaité via sa plate-forme. Enfin, le prêt est débloqué après étude de la demande et approbation de banque publique d’investissement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *