Combien gagne un youtubeur par vue : analyse détaillée d’un youtubeur avec 1 million d’abonnés

Combien gagne un youtubeur par vue : analyse détaillée d'un youtubeur avec 1 million d'abonnés

Vous avez sans doute entendu l’histoire de personnes ayant commencé à partir de rien et qui sont devenus millionnaires grâce à YouTube. Oui, YouTube rémunère ses utilisateurs à partir des vidéos qu’ils créent. Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ou que vous avez déjà créé votre première chaîne YouTube, c’est bien. Pour cela, vous devez savoir combien vous pouvez gagner par vue en tant que youtubeur. Découvrons une analyse détaillée de ce que gagne un youtubeur avec 1 million d’abonnés. Focus ! 

Quelles conditions pour se faire payer par YouTube ?

Pour se faire payer les vues par YouTube comme gagner de l’argent sur TikTok, la principale condition est d’intégrer le Programme Partenaire de YouTube. Ce programme permet de rémunérer les créateurs de contenus vidéo qui permettent à la plateforme de passer de la publicité sur leurs vidéos. Ainsi, il convient de clarifier que YouTube ne paie pas d’argent pour chaque vidéo que vos abonnés visionnent. En revanche, il rémunère chaque publicité ou chaque annonce vue à travers votre vidéo. Pour appartenir au programme partenaire YouTube, vous devez : 

  • vivre dans une région ou un pays éligible au Programme Partenaire YouTube ;
  • Avoir au moins 1 000 abonnés pour la chaîne YouTube que vous souhaitez monétiser ;
  • totaliser un minimum de 4 000 heures de visionnage au cours de la dernière année ;
  • Avoir un compte Google AdSense à partir de votre pays de résidence ;
  • Respecter les conditions d’utilisation et les règles de monétisation des chaînes YouTube.

Lorsque vous remplissez toutes ces conditions, vous pouvez rejoindre le programme de rémunération de YouTube. Connectez ensuite votre compte Google AdSense et laissez YouTube vérifier votre chaîne. Dans un délai d’un mois, si votre demande est approuvée, vous pouvez commencer par profiter de vos premiers euros sur vos vidéos. En effet, pour chaque annonce qui sera ainsi passée sur vos vidéos, vous recevrez 55 % du tarif payé par l’annonceur à YouTube. 

Combien gagne un Youtubeur avec 1 million d’abonnés ?

En partant du principe que YouTube ne rémunère pas les youtubeurs en fonction du nombre de leurs abonnés ou du nombre de vues sur leurs vidéos, la réponse à cette question est “RIEN”. En effet, que vous ayez 1000 abonnés ou 1 million d’abonnés, tant que ces derniers ne regardent pas les publicités diffusées à travers vos vidéos, vous ne gagnez pas de l’argent

Néanmoins, le nombre d’abonnés possède une grande influence sur le nombre de vues réalisées sur les publicités diffusées à travers vos vidéos. Ainsi, ce nombre d’abonnés pourrait influencer ou améliorer votre revenu sur YouTube. Vous pouvez donc avoir un revenu régulier grâce à YouTube et de ce fait un salaire. 

Combien gagne un Youtubeur par nombre de vues ?

Combien gagne un Youtubeur par nombre de vues ?

Vous comprenez maintenant qu’en parlant de nombre de vues, nous évoquons le nombre de vues par publicité. En tenant compte des différentes données fournies par Google AdSense, on peut retenir un montant de 2 euros à 12 euros pour 1000 vues. Ce montant, que nous allons appeler Coût Pour Milles vus (CPM) varie en fonction de la qualité de référencement des contenus de la chaîne, mais également de la région. 

Mais selon les analyses, l’engagement des abonnés diminue au fur et à mesure que la communauté s’élargit. De ce fait, le CPM pour une chaîne de 100 000 vues est d’environ 1,2 à 8 euros. D’où, un youtubeur peut gagner avec son téléphone mobile, entre 120 à 800 euros lorsqu’il réalise 100 000 vues sur une publicité à travers sa vidéo. Pour les chaînes avec 1 million d’abonnés, le CPM tourne autour de 6 euros. Alors, si votre vidéo avec une annonce fait 1 000 000 de vues, vous pouvez gagner environ 6 000 euros

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *