Layer 3 : Comment gagner de l’argent avec cette technologie ?

Layer 3 : Comment gagner de l'argent avec cette technologie ?

Le Layer 3, conçu pour optimiser l’interopérabilité de la blockchain, est ce que l’on appelle une solution de troisième couche. Il s’agit d’une sous-couche ou d’un réseau tertiaire des blockchains créés pour faciliter les transactions. Cette couche supplémentaire permet d’optimiser les performances des Layers 1 et 2 et d’augmenter la scalabilité de la blockchain. Comment gagner de l’argent avec le Layer 3 ? Voici quelques opportunités pour rentabiliser l’utilisation du Layer 3.

Le Move to Earn

Le move to earn est une méthode plutôt particulière pour gagner de l’argent avec le Layer 3, différemment des actions. Les investisseurs peuvent gagner des revenus en dépensant de l’énergie. En d’autres termes, vous pourrez lier l’utile à l’agréable : avoir une activité physique régulière et être rémunéré sur la base de cette activité. Cette option a déjà fait ses preuves avec l’écosystème Solana.

Le Play to Earn

L’une des nouvelles tendances dans la crypto sphère est le play to earn. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une méthode pour gagner de l’argent en jouant à des jeux vidéo. De nombreux projets crypto proposent désormais des récompenses via des jeux, en veillant à ce que ceux proposés soient susceptibles d’intéresser le joueur même lorsque le prix de la crypto est en baisse.

Le staking

Depuis quelques années, il est possible de recourir au mécanisme du staking pour générer des revenus passifs. Pour cela, l’investisseur verrouille des tokens et bénéficie d’intérêts en fonction de l’option choisie. Certaines options de staking permettent même à l’investisseurs de voir ses intérêts ajoutés au capital initial pour former le nouveau capital auquel le taux d’intérêts sera appliqué. C’est le cas avec la crypto monnaie Shiba Inu, sur laquelle nous avons rédigé un article.

Le minage

Le minage, bien qu’il soit connu depuis l’avènement du Bitcoin, continue d’être une méthode efficace pour générer des revenus, même sur le Layer 3. De fait, certains projets de crypto monnaies proposent aux utilisateurs et investisseurs de participer au processus de minage pour obtenir des récompenses sous forme de crypto monnaies.

Les giveaways et airdops

Les giveaways sont des distributions gratuites de crypto monnaies à des utilisateurs au hasard : l’investisseur obtient gratuitement des tokens et en échange, ils font parler du token. Ainsi, pour être éligible, l’investisseur doit avoir réalisé certaines tâches dans l’objectif de faire la promotion du projet et d’en augmenter la communauté.

Les airdrops quant à eux sont des distributions gratuites de pièces aux premiers contributeurs d’un nouveau projet. Ainsi, les investisseurs qui aident à faire connaître la crypto ou le token sont récompensés par un nombre de pièces parfois conséquent en fonction des parrainages.

Le trading de crypto monnaies

Les masternodes

On appelle masternode un serveur informatique. Ce serveur est conçu dans le but de faciliter et d’optiiser le fonctionnement proof of stake d’une blockchain. Ainsi, les masternodes valident les transactions ; un investisseur peut générer un revenu intéressant en investissant sur les masternodes et en se chargeant de valider les nouvelles transactions.

Le trading de crypto monnaies

En effet, le trading de crypto monnaies est bel et bien possible avec les cryptos du Layer 3. En d’autres termes, lorsque vous repérez des projets crypto prometteurs, vous pouvez vous positionnez sur quelques projets et attendre que les tokens prennent de la valeur :

  • Bitcoin ;
  • Ethereum ;
  • Cardano ;
  • Ripple ;
  • BNB ;
  • etc.

En somme, bien que le Layer 3 soit une innovation toute récente de la cryptosphère, les investisseurs peuvent gagner de l’argent de diverses manières avec cette technologie. Toutefois, il est conseillé de bien se renseigner et de diversifier son portefeuille au lieu de miser sur un seul projet crypto. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises et d’optimiser son rendement.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *