Sécuriser son téléphone avec un mot de passe, un code pin ou tout autre motif est essentiel pour garantir son usage privé. Cependant, il peut arriver que vous oubliiez votre code ou que vous ne soyez pas en mesure de l’intégrer. Dans ce cas précis, connaître les solutions pour déverrouiller un téléphone Android sans connaître son code devient indispensable. Voici comment procéder.
Sommaire
Utiliser les options de récupération de compte Google
L’une des options les plus courantes et les plus simples pour déverrouiller un téléphone Android consiste à utiliser les solutions de récupération de compte Google. Toutefois, cela n’est possible que si vous avez associé l’appareil à un compte Google. Si vous remplissez cette condition, alors vous ne devez pas hésiter à utiliser le service « ’Find my device » » que propose Google. Celui-ci permet de localiser, verrouiller et effacer à distance votre téléphone.
Pour l’utiliser, il vous suffit d’accéder au service depuis un autre appareil. Ensuite, vous devez vous connecter à votre compte Google, choisir le téléphone que vous souhaitez déverrouiller et utiliser l’option de déverrouillage. Hormis cette astuce, Google propose également une autre méthode pour réinitialiser votre téléphone via votre compte.
Après plusieurs tentatives incorrectes, vous verrez apparaitre une option « » Mot de passe oublié » ». Vous pouvez cliquer sur celle-ci et ensuite utiliser votre compte Google pour procéder à la réinitialisation. Ces méthodes sont idéales pour ceux qui souhaitent retrouver l’accès à leur appareil sans avoir à recourir à des solutions plus radicales comme la réinitialisation d’usine.
Déverrouillage avec des logiciels tiers
Lorsque les méthodes classiques susmentionnées ne marchent pas, vous pouvez recourir à l’utilisation des logiciels ou applications tiers. Ces derniers offrent une alternative efficace et rapide. Parmi ces outils, vous pouvez utiliser entre autres :
- dr.Fone-Unlock ;
- iMyFone LockWiper;
- tenorshare 4uKey for Android.
Ces logiciels fonctionnent en contournant le système de sécurité de votre appareil. Ils se connectent à votre téléphone via un ordinateur et exploitent des failles ou utilisent des techniques pour réinitialiser le code de déverrouillage sans effacer vos données.
Pour utiliser cette solution, il suffit de télécharger et installer le logiciel sur un ordinateur, de connecter le téléphone et de lancer le processus de déverrouillage. Cependant, il convient de préciser que l’utilisation des logiciels tiers peut exposer votre téléphone à des risques de sécurité, notamment si le logiciel est téléchargé depuis une source non officielle.
Déverrouiller via les paramètres de réinitialisation d’usine
La réinitialisation d’usine est recommandée en dernier recours, lorsque vous avez épuisé toutes les autres options de déverrouillage. C’est aussi une bonne solution si vous prévoyez de vendre ou de donner votre téléphone, car elle garantit que toutes vos informations personnelles sont supprimées. En effet, il s’agit d’un processus qui supprime les données et paramètres du téléphone pour le restaurer à son état d’origine.
Deux méthodes permettent essentiellement de faire une réinitialisation d’usine. Vous pouvez le faire via les paramètres du téléphone ou via le mode de récupération. Pour la première option, il suffit de cliquer sur l’option « » réinitialiser d’usine » » dans les paramètres du téléphone et le redémarrer. Pour la deuxième option, vous devez d’abord éteindre le téléphone et accéder au mode de récupération. Ensuite, sélectionnez Wipe data/factory reset et confirmez la réinitialisation.
Articles similaires
- Comment récupérer des SMS supprimés sur Android gratuitement ?
- Comment localiser un numéro de téléphone sur Google Maps gratuitement ?
- Ethereum Code : la plateforme de trading est-elle fiable ?
- Transférer des photos de l’iPhone vers le PC rapidement : astuces simples
- Générateurs d’images IA gratuits : lorsque l’intelligence artificielle se met au service de la création