Comment se connecter et gérer son espace client SFR ?

Sfr espace client : fonctionnalités, connexion, gestion

La Société française de Radiotéléphone a mis en place, pour sa clientèle une plateforme, avec la possibilité d’avoir un compte personnel. Il s’agit d’un espace personnel et propre à chaque client. Celui-ci est très important, car il facilite la gestion de vos services avec SFR. Qu’il s’agisse d’avoir une vue sur vos consommations, de changer d’options ou encore d’explorer d’autres fonctionnalités, l’espace client SFR est ce qu’il vous faut. Si vous vous posez des questions concernant son fonctionnement et son utilisation, découvrez les réponses dans cet article.

Comment accéder à son compte client SFR ?

Avant toute chose, il vous faut vous munir d’un ordinateur, d’un smartphone ou de tout autre appareil connecté à Internet. Sur votre appareil, vous avez la possibilité de vous connecter à votre espace client SFR depuis un navigateur Internet (Google Chrome, Mozilla, Safari, etc.). Pour le faire, vous n’avez qu’à vous rendre sur l’adresse web dédiée à l’espace client SFR : https://www.sfr.fr/cas/login. Vous pouvez aussi télécharger l’application « SFR & Moi pour accéder à cet espace personnel.

Comment accéder à son compte client SFR ?

Les éléments qu’il vous faut pour vous connecter à votre espace client SFR sont vos identifiants d’accès. De façon générale, ces accès varient selon que vous êtes un client Mobile ou un client Box.  Cependant, l’entreprise communique toujours ces informations (identifiant + mot de passe) par mail, par SMS ou par courrier lors de l’activation de votre ligne. Il ne vous reste qu’à consulter vos mails ou votre courrier pour les retrouver. Par ailleurs, les identifiants de connexion se trouvent sur le contrat d’abonnement ainsi que sur les factures.

Espace client SFR : personnaliser son mot de passe

Après votre première connexion avec les identifiants fournis par SFR, il est conseillé de les modifier et de les personnaliser. Cela permet non seulement de mieux les retenir, mais aussi de renforcer la sécurité de votre compte client SFR. Pour donc procéder à la modification de ce mot de passe, vous n’avez qu’à accepter de le personnaliser à la première connexion à l’espace client SFR, puisque cela vous est demandé. Pour assurer une meilleure sécurité, le nouveau mot de passe doit contenir au moins 8 caractères et au plus 16. Il doit aussi contenir au moins une lettre majuscule, une lettre minuscule et un chiffre.

Que peut-on faire depuis l’espace clientèle SFR ?

Votre espace client SFR permet d’avoir accès à différentes fonctionnalités telles que la consultation de vos factures et la possibilité de les enregistrer au format PDF. Vous pouvez aussi effectuer un suivi de vos activités ou bien de vos consommations. Votre compte vous permet également de :

  • mettre à jour vos informations personnelles (emails, adresses postales, coordonnées bancaires, etc.)
  • commander et d’activer une nouvelle carte Sim
  • modifier au besoin vos différentes options
  • contacter le service client SFR

La liste des fonctionnalités est encore bien plus longue. Vous pouvez toutes les retrouver depuis l’espace client de SFR. Ce dernier est accessible 24h/24 et 7j/7. Ainsi, vous avez la possibilité de vous y rendre à n’importe quel moment de la journée et depuis n’importe où pour gérer la majorité de vos services.

Que faire en cas de problème ?

L’un des principaux problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre espace client est l’oubli de votre mot de passe. Dans ce cas, il n’y a aucune raison de s’inquiéter, car il est possible de l’obtenir ou de le réinitialiser sans grande difficulté. Pour ce faire, sur la page de connexion à l’espace client SFR, on peut apercevoir 4 différentes options selon le cas. Soit, c’est le mot de passe qui a été oublié, soit c’est l’identifiant, soit le compte est bloqué ou soit encore c’est votre première connexion. Une fois que vous identifiez l’option la plus adaptée à votre situation, choisissez-la et suivez les indications fournies. La récupération de son mot de passe oublié se fait la plupart du temps par mail. Pour cela, vous n’avez qu’à renseigner votre identifiant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *