Zervant facture : quelles sont les fonctionnalités de ce logiciel ?

Zervant facture : Caractéristiques et fonctionnalités de ce logiciel

Créé en Finlande en 2010 par une startup, Zervant facture, est un logiciel qui assure en ligne la facturation de vos prestations. La plupart des petites ou indépendantes entreprises l’ont déjà adopté. Comment est-ce qu’il fonctionne ? Pourquoi le recommander ?

Qu’est-ce que Zervant facture ?

Zervant est un logiciel de facturation conçu en deux versions : une version 100 % gratuite et une version Premium.

La version gratuite

Zervant est destiné particulièrement aux freelances, aux micro-entreprises et aux commerçants. Il facilite la gestion d’entreprise surtout aux responsables qui n’ont aucune expérience dans le domaine financier et de la comptabilité. Ces derniers, grâce à Zervant, gèrent de façon optimale la facturation et les documents comptables avec leur clientèle. Zervant vous édicte des factures en format papier, PDF, ou des factures électroniques. Vous avez la possibilité de gérer un ou plusieurs clients à la fois. En plus, Zervant est paramétrée en six (06) langues. Ce qui le rend, le meilleur logiciel de facturation international. Ces fonctionnalités suffisent largement à la majorité des promoteurs de micro-entreprises. Néanmoins, vous pouvez passer de la version gratuite à la version Premium du logiciel.

La version Premium

Pour la version Premium, il vous suffit de dépenser quelques frais pour acheter des fonctionnalités haut de gamme en gestion de finances et de comptabilité.

  • Avec 8 euros par mois, vous vous offrez la formule Start qui donne droit à la gestion de 50 clients et à l’émission de 3 e-factures, factures ou rappels par voie postale par mois.
  • Avec 15 euros par mois, vous accédez à la formule Pro qui permet de traiter un nombre illimité de profils de clients. Elle vous offre également d’autres fonctionnalités telles que la gestion du temps et l’émission de factures récurrentes.
  • Avec 35 euros par mois, vous activez la formule nommée la Croissance. Vous bénéficiez de tout le menu de la formule Pro et en plus, vous avez des factures ou rappels par voie postale par mois.

Qu’est-ce que Zervant facture ?

Quelles sont les Fonctionnalités de Zervant Facture ?

La facturation électronique

On dispose ici d’un nombre de fonctionnalités personnalisables en fonction des besoins de votre entreprise. Vous pouvez ajouter une demande d’acompte, un calendrier de paiement ou une récurrence avec le forfait Premium. Vous disposez d’une version d’essai gratuite sur deux semaines (14 jours).

Les rappels de paiement 

Très utile aux utilisateurs, Zervant a intégré cette fonctionnalité à son système et offre deux possibilités. Il prévoit l’envoi de rappels de paiement automatiques et la sélection de factures.

La gestion du temps

Il réduit votre temps de travail, calcul et facture automatiquement le nombre d’heures que vous passez sur un client.

Facture récurrente

Cette fonctionnalité vous permet de générer et d’envoyer automatiquement une facture habituelle à votre client sur six (06) mois. Option uniquement disponible sur un forfait Premium.

Paiements en ligne

Très pratique, aujourd’hui, Zervant permet un paiement direct par carte bancaire ou de débit de partout dans le monde. Il prend en compte environ 135 devises. Via une méthode de paiement très sûr Strippe, les frais de transaction s’élèvent à 1,9 % sur une facture. En plus s’y ajoutent les frais de cartes européennes qui sont à 0,25 euros. Disponible sans aucun forfait mensuel.

L’application mobile

Avec l’application mobile, vous n’avez plus besoin forcément d’un ordinateur pour le travail surtout, quand vous êtes en déplacement. Vous pouvez générer, envoyer et suivre vos factures. Grâce à elle, vos rapports, les rappels de paiement automatiques, les factures récurrentes et les envois des e-factures sont très faciles d’accès. Il n’est gratuit que pour 10 utilisateurs.

Dotée de fonctionnalités ingénieuses, Zervant Facture s’avère un logiciel vraiment recommandable. Il constitue la solution pour toutes vos situations de factures, et même de devis.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *