Certaines situations comme une voiture en panne, des travaux urgents à réaliser peuvent entraîner un besoin d’argent urgent. Et pour trouver des fonds en urgence, les moyens de financement traditionnels proposés par les banques ne sont pas les solutions les plus appropriées. Toutefois, vous pouvez vous tourner vers d’autres alternatives plus adaptées à ce genre de situations. Quels sont les différents moyens pour trouver de l’argent en urgence ? Le point ici.
Sommaire
Le microcrédit personnel
Le microcrédit personnel est une forme de financement destinée en particulier aux personnes qui ont été exclues du système bancaire traditionnel. On pense notamment aux personnes qui ont un faible revenu ou qui n’ont pas un emploi stable.
Par conséquent, si vous êtes dans l’une de ces situations vous pouvez souscrire à ce prêt pour améliorer votre situation. Avec ce type de crédit, vous pouvez obtenir un montant allant jusqu’à 8 000 euros dont le remboursement s’étend sur une période de 5 ans à un taux d’intérêt entre 1,5 et 4 %. De plus, vous pouvez effectuer la procédure de demande entièrement en ligne.
Le paiement en plusieurs fois
Le paiement en plusieurs fois est une sorte de crédit proposé par les grandes surfaces de commerce. Il permet au client de payer l’achat d’un produit sur plusieurs échéances en fonction de ses revenus, et cela, sans intérêt dans la majorité des cas. Si la durée de l’emprunt dépasse 3 mois, le commerçant peut vous demander des frais de dossiers.
Le prêt entre particuliers
Alternative des prêts traditionnels de la banque, les crédits entre particuliers se sont démocratisés avec l’essor d’internet et surtout des réseaux sociaux. Ce type de prêt se fait généralement :
- sur des plateformes de financement participatif ;
- sur les médias sociaux ;
- et dans les forums spécialisés.
Vous pouvez également faire une demande de prêt entre particuliers à des membres de votre famille ou à des amis. L’avantage de cet emprunt est que vous pouvez rentrer en possession du montant demandé en peu de temps. De même, vous n’aurez pas à fournir de nombreux documents justificatifs comme dans le cas d’un prêt à la banque et le taux d’intérêt est très abordable.
La vente de vos biens que vous n’utilisez plus
Pour trouver de l’argent rapidement sans recourir à un crédit, vous pouvez vendre certaines de vos affaires que vous n’utilisez plus pour compléter vos revenus. Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes en ligne qui vous permettent de proposer vos biens (meubles, livres, jeux, électroménagers, vêtements) à des personnes qui en ont besoin.
À défaut de vendre vos affaires inutilisées, vous pouvez apprendre comment investir efficacement votre argent pour avoir un revenu supplémentaire. Certes, cette solution demandera beaucoup plus de temps pour se concrétiser, mais vous bénéficierez grandement sur le long terme.
Le crédit personnel
Le prêt personnel est dispositif mis en place par les banques pour permettre à ceux qui ont un besoin urgent de trésorerie d’obtenir de l’argent rapidement la somme désirée. Avec cette forme de crédit à la consommation, vous pouvez percevoir un montant allant jusqu’à 75 000 euros. Le remboursement de l’emprunt se fait sur une durée maximale de 84 mois, soit 7 ans.
De plus, comme il s’agit d’un crédit non affecté, vous n’avez pas de justificatifs à fournir sur la manière dont vous avez utilisé l’argent. En outre, pour une somme inférieure à 200 euros, vous pouvez recevoir votre prêt dans les 24 à 48 heures qui suivent votre demande en ligne sur le site de la banque.
La banque propose d’autres types de prêts à la consommation comme le crédit renouvelable et le microcrédit. Ces deux solutions de financement permettent d’obtenir de l’argent en express. Par exemple, pour le crédit renouvelable vous disposez d’un montant compris entre 500 et 6 000 euros sur votre compte bancaire que vous pouvez utiliser à tout moment.
Articles similaires
- Comment obtenir de l’argent en peu de temps sans un crédit traditionnel ?
- Comment obtenir un crédit aujourd’hui en ligne sans justificatif ?
- Il me faut de l’argent au plus vite : quelles sont mes options ?
- Prêt personnel rapide en ligne en 24h : que faut-il savoir ?
- Prêt express sans frais : que faut-il savoir ?