Pour quelles raisons adopter une carte bancaire sans compte PCS ?

Carte bancaire sans compte PCS : avantages et différents types

Plusieurs moyens existent pour effectuer des opérations bancaires, que ce soit un paiement en ligne ou un simple retrait. Aujourd’hui, l’un des moyens les plus prisés est la carte PCS. Simple et pratique, cette carte bancaire sans compte facilite les opérations. Elle peut être utilisée également à l’international, ce qui la rend vraiment pratique.

Qu’est-ce qu’une carte bancaire PCS ?

Une carte PCS est une carte de paiement rechargeable qui n’est rattachée à aucun compte bancaire. Elle est donc sans engagement et sans condition de revenus. Elle est similaire à une carte à débit, immédiat, c’est-à-dire qu’elle se base sur la somme d’argent dont elle est chargée.

Cette carte permet donc d’effectuer diverses opérations, que ce soit en ligne ou dans les commerces physiques. Il est également possible de faire des retraits à travers les distributeurs automatiques, peu importe le lieu où on se trouve.

Il faut donc noter qu’une carte bancaire sans compte rend l’utilisateur maître de son argent. Celui-ci le recharge quand il le souhaite et l’emploie également à sa guise.

Pourquoi choisir d’utiliser une carte sans compte ?

Pourquoi choisir d’utiliser une carte sans compte ?

La carte PCS sans compte présente plusieurs avantages. Elle est particulièrement indiquée pour les interdits bancaires, mais aussi pour les personnes qui veulent librement gérer leur argent. La carte bancaire sans compte peut être utilisée à plusieurs fins. Tout d’abord, elle n’est pas réservée uniquement aux adultes, les enfants aussi peuvent s’en servir. Ensuite, la carte prépayée est fiable et sécurisée. Elle permet de réaliser des transactions sans risque de divulguer des données bancaires personnelles.

Par ailleurs, la carte aide à mieux gérer son budget, car il n’est possible de retirer que ce dont on dispose. Ainsi, effectuer les dépenses ponctuelles est plus facile et plus rapide. La réception d’un crédit se fait aussi dans les plus brefs délais.

En ce qui concerne la recharge, elle peut aussi se faire en ligne, sur une plateforme dédiée à cette fin. La vérification du solde de la carte prépayée PCS se fait :

  • Par SMS ;
  • Sur le site de PCS ;
  • Par l’application mobile ;
  • Auprès du service client.

En outre, la carte bancaire sans compte PCS est très flexible. Il est donc possible de la désactiver et l’activer à tout instant. Pour terminer, la carte prépayée peut être utilisée avec les moyens technologiques tels qu’une montre connectée ou encore un smartphone.

Quels sont les différents types de cartes prépayées PCS sur le marché ?

Dans la perspective de mieux satisfaire sa clientèle, PCS a conçu des cartes dont les usages correspondent à plusieurs catégories de personnes.

  • La carte PCS Chrome : elle est adaptée aux opérations ponctuelles comme un achat en ligne, un paiement dans un commerce physique, etc. Seul bémol, les achats ne peuvent pas excéder le plafond de 6500 € durant l’année ;
  • La carte PCS Black : elle a une durée de validité de 2 ans et permet de réaliser des opérations chaque jour. Elle permet de faire des achats jusqu’à 10 000 € ;
  • La carte PCS Infinity : contrairement aux autres cartes, elle n’est pas plafonnée. Elle est indiquée pour les dépenses importantes, notamment à l’international. Il faut noter qu’elle ne nécessite aucuns frais supplémentaires.
  • La carte PCS Virtual Card : elle convient spécialement au paiement à l’immédiat.

Articles similaires

4.3/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *