Pourquoi l’action Amazon reste toujours aussi attractive ?

Cours action Amazon : pourquoi la tendance est toujours aussi prometteuse ?

Le marché financier mondial reste marqué par de profondes fluctuations, permettant à certains de faire des bénéfices au moment où d’autres essuient des pertes. En effet, dans l’environnement très instable de ce marché, il faut savoir miser sur les bonnes actions pour s’en sortir. L’action Amazon fait partie des actions les plus en vogue et plus prometteuses sur le marché boursier. Il existe toute une multitude de raisons liées à l’attractivité de cette action. Vous allez justement les découvrir dans la suite de cet article.

Une capitalisation boursière en constante évolution

Entrée en bourse aux USA (NASDAQ) en 1997, l’entreprise Amazon inc. s’est rapidement illustrée sur le marché en offrant des services défiant toute concurrence. Dès le début de son entrée en bourse, l’action AMZN minimum coûtait à peine 18 dollars américains à l’époque. Cependant grâce au leadership de son PDG Jeff Bezos le coût de cette action a atteint un sommet extraordinaire de 1700 dollars en 20 ans. En 2019, cette entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 280 milliards de dollars, ce qui constitue une hausse de 50 milliards de dollars comparativement à l’année précédente. En réalité, Amazon est à ce jour la plus grosse firme et la plus grande marque sur le marché mondial. L’entreprise s’investit aussi bien dans les e-ventes que dans le transport des marchandises.

Sur deux décennies, l’action AMZN a réalisé des prouesses en passant de 438 millions de dollars à plus de 800 milliards de dollars. Ainsi sa capitalisation boursière hallucinante est la première raison qui pousse de nombreux investisseurs à acheter ce titre boursier et à l’associer à leur portefeuille de trading. Avec sa capitalisation boursière qui est en constante évolution, le risque de perte de capital en bourse est minime pour les personnes qui achètent ce titre boursier. Vous pouvez avoir de plus amples informations en vous rendant sur https://www.acheterdesactions.fr/action/amazon/. En termes de capitalisation boursière mondiale, Amazon a dépassé de nombreuses grandes entreprises telles que :

  • APPLE ;
  • MICROSOFT ;
  • GOOGLE…

C’est pour toutes ces raisons que l’action Amazon reste toujours un placement attractif sur lequel les investisseurs jettent leur dévolu.

La bonne politique de diversification d’Amazon

Si Amazon a su grimper rapidement en bourse, c’est en partie grâce la politique de diversification qu’elle a mise en place. La société américaine a fait de l’investissement dans de nombreux domaines un véritable moyen pour assoir sa notoriété sur le marché financier. C’est dans cette dynamique qu’elle mise sur l’intelligence artificielle en développant Alexa, un assistant personnel qui est capable de se connecter à plus de 4000 objets reliés.

Dans sa politique de diversification, l’entreprise propose également des offres d’assurance vie ainsi que des services de musiques et de films en streaming, etc. qui permettent de booster le cours de l’action Amazon. Cette politique de diversification adoptée par Amazon conforte sa position en bourse et fait de son action l’un des placements les plus sollicités.

Une politique d’acquisition efficace

L’un des secrets de réussite du puissant groupe américain en bourse réside dans sa politique qui est absolument remarquable. A priori, les nombreuses acquisitions de cette entreprise lui permettent de répondre aux diverses attentes des investisseurs et de réaliser un bon chiffre d’affaires chaque année. Soucieuse de faire un pas de géant dans le secteur de la vente physique, cette entreprise de vente en ligne a récemment acquis la puissante chaîne de supermarché bio dénommé « Whole Foods Market ». Il y a eu également plusieurs autres rachats majeurs de société faite par la géante entreprise américaine Amazon, ce qui participe à une bonne attractivité de son action en bourse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *